Biberon

                   

Pourquoi Biberon? On l'appel ainsi car cette petite carte vous permet de nourir votre room-manager avec des nouvelles fonctionalités et ainsi de le faire grandir et plus intélligente.

Attacher le biberon sur le façade d'un room-manager à l'aide de deux ventouses, et connecter l'autre extrémité à un port USB de votre PC.

Vous pouvez télécharger un nouveau logiciel sur le room manager. Les dernières versions de logiciels sont disponibles dans la section de téléchargement.

Le biberon infra-rouge est disponible sur notre boutique en ligne.

Installation:

Brancher tout simplement le biberon sur un port USB de votre PC. Cet appareil sera détecté automatiquement comme un port serie, et son logiciel de pilotage sera automatiquement installé. Notez bien le numéro de port que lui est attribué par votre PC; par exemple Com3.

* Installer le logiciel de biberonage que vous pouvez trouver ici : Flash Utility .

* Lancer ce logiciel de biberonnage (Flash Utility), et selectionner le port serie dont se trouve le biberon, et configurer la vitesse à 19200 bps.

* C'est tout pour l'installation.

Biberonnage

Comment biberoner un logiciel:

Obtenez depuis la section téléchargement, le fichier flash que vous souhaitez biberonner sur le room manager.

Lancer le logiciel de biberonage (Flash-Utility) sur votre PC. Sur la partie Flash-Programming, choissisez le fichier à biberonner.

Clicquez sur "Upload to Flash". (Le Flash-Utility vous demandera alors de reseter le système.)

Maintenant sur le room-manager:

* Aller sur le menu : [  Règlage ] et puis [  Système ] et [  téléchargement].

* Poser le biberon sur la façade du room-manager à l'aide des deux ventouses. Alligner le bien sur les touches haute et basse, car ces touches sont re-utilisé pour faire un lien infrarouge entre le biberon et le room-manager.

* Sélectionner "Valider" pour démarrer la session de téléchargement: l'écran LCD va s'étendre, et le room-manager attends le début de biberonnage.

* Cliquez OK sur le logiciel de biberonnage (Flash Utility sur votre PC), pour démarrer la session.

* Les deux ventouses vont se clignoter (par deux leds se trouvant sur le dos), témoignant que le biberonnage et en cours.

* Quand la session de biberonnage aurait terminé, le room-manager va se rebooter, et démarrer le nouveau logiciel.

Notes:

1. L'installation automatique du logiciel de pilotage est tésté sur Windows-XP. Pour autres systèmes d'exploitions, ou autres versions de Windows, vous pouvez télécharger le logiciel de pilotage ici: http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm

2. Si la communication est intérompus pendant une session de biberonnage, le room-manager peut se trouver dans un état inconnu car son logiciel est partiellement téléchargé. Pour redémarrer la session de biberonnage, vous devez rebooter le room-manager en faissant 3-5 fois mis-sous-tensions (allumé pendant 1-2 seconds, et éteints pendant au moins 10 seconds, répéter 3-5 fois). Il sera alors de nouveau sur une session de biberonnage.

3. Tout les réglages sont éffacés après biberonnages.