Démarrage économique

 

       

Un internaute m'a posé une question un jour, "Est ce qu'on peut faire gérer un appartement avec un seul room-manager?"

Bien sur, c'est tout à fait possible de démarrer l'installation de room-service systèmes avec un seul room-manager. Le système est si flexible que vous pouvez à tous moment en ajouter un autre pour faire des zones d'installations différentes selon besoin.

Voici une illustration pour un appartement de trois pièces.

Vous pouvez retrouver les packs préconfigurés selon cet article dans notre boutique:

Eco-pack 3 Pièces si vous avez trois radiateurs à gerer.

Eco-pack 4 Pièces si vous avez quatre radiateurs à gerer.

Comment ça marche

Installer le room-manager au salon ou près de l'entrée.

Dès votre arrivée, le room-manager détecte votre présence et applique le réglage de confort. Pendant la durée de votre séjour (mode présent et mode séjour), ce réglage de confort sera appliqué, dont toutes les chauffages seronts gérés par l'application "Chauffauto" (Thermostat programmable / intelligent).

Pendant la nuit, quand tous le monde dors, le salon sera inoccupé. Alors le room-manager appliquera le mode-nuit, dans lequel vous pouvez regler le réglage de température au niveau confort, ou d'économie d'énergie, selon ou setrouve le radiateur.

Le ou les radiateurs au salon, se-trouvant dans la même pièce que le thermostat integré, peuvent être gérés toujours par l'application "Chauffauto" (Thermostat programmable / intelligent), dont le thermostat peut être mis à un niveau bas (par exemple 19C).

Par contre, le radiateur dans la chambre sera détaché du thermostat / application "Chauffauto", et mis en marche en permanent (vous pouvez regler le niveau) pendant le mode-nuit pour garder la tempèrature dans la chambre au niveau confortable.

Les radiateurs dans des pièces inoccupé (par exemple, dans un bureau) peuvent être mis au niveau plus bas pendant tout la nuit pour économiser de l'énergie.

Le mode nuit est activé uniquement quand votre présence est détecté au moins une fois dans la soirées.

Pendant vos absences / vacances, le mode-vacance ou mode-absent sera activé (mode nuit ne sera jamais activé tant que vous n'êtes par rentrée dans la soirée), pendant lequels les chauffages contrôlés par l'application "Chauffauto" (Thermostat programmable / intelligent), seront tous mis au niveau plus bas pour économiser de l'énergie.


                         

Installation

Installer un PoSwitch derrière chaque chauffage, comme dans l'éxemple ci dessous d'un appartement de trois pièces avec quatre radiateurs.

Installer le room-manager (Daisy ou Wally) au salon (ou près de l'entrée) pour qu'elle puisse vous detecter dès votre arrivée.

Un ou deux LiSwitches peuvent être installés dans le salon, et connectés à l'application "Éclairauto", mais pas dans les chambres car le room-manager ne pourait pas savoir si la chambre est occupée ou pas.

Réglages

Après l'installation, les quatre PoSwitches doivent être associés à l'application "Chauffauto" (logiciel de Thermostat Programmable / Intelligent). (Voir menu [Choisir Applications] dans le guide d'utilisateur)

Le LiSwitch peut être connecté à l'application "Éclairauto", (éclairage automatique) pour allumer l'éclairage du salon selon besoin.

L'application "Chauffauto" (Thermostat programmable / intelligent), doit être configuré comme suivant:

Mode Présent, Séjour, Sommeil: réglage de température de confort, par exemple 20C. (Le mode "sommeil" est aussi mis au niveau confort au cas ou quelqu'un dors au salon.)

Mode Nuit: Réglage de température plus bas pour économie d'énergie pendant la nuit. (Règle générale : 7% d'économie pour 1C de moins.)

Mode Absent et Mode Vacance : réglage d'économie d'énergie plus important pendant votre absence, par exemple 17C pour mode absent, et 10C pour mode vacance.

Pour le mode-nuit, les PoSwitches se-trouvant dans les chambres peuvent être mis au configuration "Toujours-ON", et ses niveaux peuvent être positionnés individuellement pour maintenir les chambres au bonne température.

Pack Préconfigurés:

Nous avons fait toutes ces règlages pour vous, dans ces packs préconfigurés que vous retrouverez dans notre boutique pour démarrer rapidement et économiquement un système room-service chez vous:

Eco-pack 3 Pièces: Pour apartement ou maison avec trois radiateurs à gerer.

Eco-pack 4 Pièces: Pour apartement ou maison avec quatre radiateurs à gerer.

Et après,...

Vous pouvez ajouter un PoSwitch dérrière la chaufffe serviette, et le connecter au fonction "Préchauffage" de l'application "Réveil Doux".

Vous pouvez aussi ajouter un LiSwitch sur la lampe de chevet dans la chambre, et puis le connecter au fonction "Simulateur d'Aube" et "Heure-Matinale" dans l'application "Réveil Doux". (Sauf qu'avec un seul room-manager, le sonnerie de réveil-doux viendra du salon.)

Et un jour, pourquoi pas un deuxième room-manager dans la chambre.