Installation et demarrage rapide

 

                  

* Installer Daisy dans une pièce.

* Réglage de l'horloge et du calendrier

* Installation et réglage des appareils

* Configurer les applications

* Réglages des capteurs


Installer Daisy dans une pièce. 

* Installer en premier les modules actionneurs ou capteurs à gérer par le room-manager (Daisy ou Wally).

* Pour room-manager Daisy (réf RSM-101): Poser le room-manager sur une surface stable, face au maximum de volume de votre pièce.

* Pour room-manager Wally (réf RSM-102):Fixer le room-manager à l'aide du support mural fourni, face au maximum de volume de votre pièce.


       

Ne pas couvrir! Le capteur de mouvement intégré fonctionnera de façon optimale s'il est bien dégagé.

Éviter les rayons du soleil et autres sources de forte lumière directe. Le capteur de luminosité intégré pourra ainsi mesurer l'éclairement de la pièce pour gérer automatiquement les luminaires selon le besoin.

Ne pas installer près du chauffage ou d'autres sources de chaleur forte. Le thermomètre intégré captera ainsi la température ambiante, pour une gestion efficace du chauffage.

* Brancher l'appareil sur une prise électrique.


       

Ne pas brancher sur un onduleur, ou un bloc-multiprise avec filtre (bloc-multimédia); ces prises pourraient bloquer les signaux de courant porteur utilisé par Daisy pour communiquer avec d'autres modules ou actionneurs.

* Le logiciel démarre alors et le room-manager est prêt à fonctionner. Appuyer sur la touche haute ou touche basse pour accéder au menu d'accueil.

* Régler aussitôt l'horloge (voir paragraphe suivant).


Réglage de l'horloge et du calendrier 

Beaucoup des fonctionnalités sont dépendantes de l'horloge et calendrier; il est donc fortement conseillé de faire le réglage de l'horloge en premier.

* Aller dans le menu [  Accueil ], [  Réglages ] puis [  Systèmes ]. La liste des paramètres système apparaît sur l'écran.

* Choisir le menu [  Heure ] pour mettre à jour l'horloge interne.

* Choisir le menu [   Date ] pour mettre à jour le calendrier interne.

* Vous pouvez aussi faire la réglage des différents paramètres comme [  Sons ], [  Langue ], [  Afficheur ], et le personnage avec [  Annonciateur ].


Installation et réglage des appareils.

(Si vous obtenez un pack 'room-services' pré-configuré, ces étapes ne sont pas nécessaires).

* Installer en premier les modules actionneurs sur l'appareil à contrôler. (Suivre le manuel d'utilisateur de ces modules).

* Aller sur le menu [  Accueil ], [  Réglages ] puis [  Appareils ]. La liste des appareils disponibles apparaît alors. Les appareils non-configurés sont libellés [  nouveau ].

* Entrer sur le menu de réglage d'un appareil avec la touche droite.

* Vous pouvez utiliser la ligne [ Essai  ] pour actionner l'interrupteur marche/arrêt et pour identifier l'appareil qui correspond à ce menu.

* Choisir une icône correspondant à l'appareil; par exemple une lampe pour les luminaires; le libellé sera modifié en même temps. Vous pouvez redéfinir le libellé de l'appareil pour le reconnaître plus facilement; par exemple: [  chevet D ] pour la lampe de chevet droite.

* Le menu [ Raccourci ] permet d'accéder à cet appareil depuis le menu d'accueil.

* Entrer dans le menu [ Choisir applications ] pour voir la liste des applications susceptibles de contrôler cet appareil.

* Choisir par exemple [  Éclairauto ] pour que le room-manager contrôle automatiquement cette lampe selon votre présence.

* Le menu [  Config appareil ] apparaît sur l'écran. Dans ce menu vous pouvez régler le niveau de lumière des lampes à incandescence qui sera appliqué pour cette application (Éclairauto dans notre exemple).

* Valider la configuration, et l'appareil sera désormais géré par cette application.

* Vous pouvez associer un appareil avec plusieurs applications. Par exemple, la lampe de chevet peut être gérée par le [ simulateur d'aube ] dans l'application [  Réveil-doux ].


Configurer les applications

* Aller sur menu [  Accueil ][  Réglages ][  Applications ].

* Choisir une application à configurer. Par exemple [  Chauffauto ] pour la gestion automatique du chauffage.

* Le premier élément sur le menu affiche l'état d'activation et d'autres informations. Voir le chapitre sur l'application [  Chauffauto ] pour plus de détails.

* Configurer sur le menu [ Thermostat ] la température qui sera appliquée par défaut s'il n'y a pas de configuration contextuelle en cours.

* Entrer sur le menu [ Config Contextuelle ] pour configurer le thermostat selon le mode en cours.

* Pour chaque mode que vous trouverez sur ce menu, vous pouvez configurer le thermostat individuellement, par exemple: 17°C pendant votre absence [ mode absent ], 20°C quand vous êtes quelque part dans la maison [ mode séjour ], et 22°C quand vous êtes présent sur place [ mode présent ]. Ainsi vous pourrez maîtriser votre consommation énergétique.

* L'élément [ Raccourci ] (sur le menu de configuration de [  Chauffauto ]) vous permet d'accéder au réglage du thermostat depuis le menu d'accueil.


Réglages des capteurs

* Aller sur le menu [  Accueil ] [  Réglages ] [  Capteurs ]. La liste des capteurs apparaît alors sur l'écran.

* Entrer dans le menu [ Capteur mouvement ].

* Le premier élément est l'histogramme des pics de mouvement détectés: sur chaque seconde depuis la dernière minute, sur chaque minute depuis la dernière heure, et sur chaque heure depuis les 40 dernières heures.

* Les réglages [ Niveau détection ] et [ Sensibilité ] vous permettent d'ajuster la réactivité du capteur. (Consulter la rubrique associée dans le chapitre 'Réglage des capteurs').

* Le menu [ Capteur de présence ] vous permet de la même manière de régler la sensibilité et le niveau de détection de ce capteur.

* Les menus [ Thermomètre ] et [ Capteur de lumière ] vous permettent de régler ces capteurs respectifs.