Jour & nuit

                   

* Détection de crépuscule, pour allumer l'éclairage extérieur selon la lumière du jour.

* Détection en réseau, intelligemment. Si par exemple un room-manager manque à détecter le crépuscule ou l'aube (à cause de l'éclairage de nuit ou d'un volet fermé), les autres room-manager l'informeront au moment de la transition.

* Programmation horaire de nuit. Vous pouvez définir la plage horaire pour la détection de crépuscule.


L'application Jour&Nuit observe l'éclairement ambiante pour détecter la crépuscule et l'aube.

* Vous pouvez définir une période de détection, par exemple de 6:00 à 9:00 pour détecter le lever du soleil et de 17:00 à 21:00 pour le couchée du soleil, pour accommoder la variation saisonnière et journalier.

* Détection d'Aube / lever du soleil:

L'aube est détecté comme la transition de l'obscurité à lumière pendant la période de transition. Il est nécessaire que le niveau de détection soit réglé au dessus du niveau d'éclairage de nuit pour que la transition puisse être détecté proprement. Éviter que le room-manager soit positionné sous une éclairage de nuit trop fort lui empêchant de détecter le lever du soleil.

* Détection de crépuscule / coucher du soleil:

Le crépuscule est détecté comme une transition de lumière à l'obscurité pendant la période de détection. Pour que la détection soit viable, le niveau doit être positionné entre l'éclairement de la journée et la luminosité ambiante avec l'éclairage de nuit allumé. Bien évidemment, positionner le room-manager sous une lumière trop fort peut engendrer la détection.

* Détection de crépuscule en réseau :

Si plusieurs room-managers sont installé dans la même maison, la détection de crépuscule peut être fait en collaboration. Le premier room-manager qui détecte la transition va annoncer la détection aux autres room-managers qui reprendra la détection sans attendre de sa propre détection. Ainsi la détection de crépuscule devient plus viable en ayant plusieurs points de détections, et permet de synchroniser les room-managers tous au même temps.

* Détection précédent.

Si la condition pour faire une transition ne peut-être observer au début de la période de détection, (à cause d'une éclairage de nuit ou condition climatique), alors l'heure de détection précédent sera appliquer pour simuler la détection au même temps que le jour précédent. Ainsi, si il pleuvait un jour, la transition en crépuscule se passera au même heure que le jour précédent même si on ne voit pas le soleil.

Pour plus d'information, consulter les menus de réglages de l'application Jour&Nuit dans le manuel d'utilisateur.