LiSwitch

                   

Interrupteur et variateur de lumière.

 

LiSwitch LSW101 est un module interrupteur pour contrôler une lampe, ou d'autre petit appareil électrique avec le système domotique Room-Services d'Ingénovie.

Vous pouvez aussi configurer ce module en variateur de lumière pour des lampes à incandescent.

Ce module, d'une forme de rallonge avec une petite boite interrupteur, s'installe aussi facilement qu'un rallonge, et s'utilise comme une simple interrupteur.

En plus, grâce à lui, le room-manager peut gérer la lumière automatiquement selon besoin

Contrôle Manuel

Il y a un bouton poussoir sur le LiSwitch pour un contrôle manuel;  

Vous pouvez poser le module LiSwitch avec le bouton face en haut, ou le bouton face en bas dans quelle cas l'ensemble du module deviens le bouton à pousser.

Appuyer brièvement sur le bouton de contrôle pour allumer ou éteindre la lumière.

Appuyer et garder le bouton appuyé, pour augmenter ou abaisser progressivement le niveau de lumière.

Fiche Produit - LiSwitch LSW101


      

La fonction variateur de lumière est dé-validé par défaut. Si l'appareil supporte la fonction de variateur (lampe à incandescence ) vous devez l'activer avant de pouvoir utiliser cette fonction. Si l'appareil ne supporte pas le variateur de lumière, vous devez garder la fonction variateur désactivé..

 

Le room-manager prendre en compte toujours la commande manuel en plus haute priorité que les autres applications automatique. La commande est effective soit jusqu'à votre départ (de la pièce), soit jusqu'à votre retour, soit en permanent. Vous pouvez modifier ce comportement sur le menu Réglage Appareil, ou depuis le raccourci de l'appareil sur le menu d'accueil.

 

Vous pouvez aussi contrôler manuellement la lampe depuis le room-manager.

En activant le raccourci, l'icône et le libellé vont apparaître sur le menu d'accueil, vous permettant de contrôler individuellement chaque lampe ou appareils dans la pièce.

Depuis le menu réglage de l'appareil vous pouvez aussi associé le module LiSwitch à certaines fonctions ou applications, par exemple, vous pouvez connecter la lampe de chevet à la fonction "simulateur d'aube" de l'application "Réveil-doux".

Installation:

* Brancher le module sur une prise. Éviter le bloc multipris avec para-surtension ou onduleur; ceux ci pourraient perturber le fonctionnement de votre appareil.

* Brancher la luminaires ou l'appareil à contrôler sur le module.

* L'interrupteur de l'appareil doit être toujours en position allumé. Pour une lampe halogène avec variateur, mettre le variateur d'origine au position maximum, ou démonter le variateur d'origine si celui ci n'est pas compatible avec la variateur interne de module LiSwitch.

* Si vous brancher le module sur une prise avec interrupteur mural, vous devez laissez l'interrupteur mural toujours sur la position allumé pour garder l'alimentation du module. (Ne plus utiliser l'interrupteur mural pour allumer et éteindre la lumière.)

Truc et astuce: Récupérer l'interrupteur mural.

Ça n'est pas facile de renoncer à ce réflexe qu'on a appris depuis tout-petit, celui d'appuyer sur l'interrupteur en rentrant et en sortant d'une pièce pour allumer et éteindre la lumière.

Avec LiSwitch vous pouvez encore réutiliser l'interrupteur mural pour allumer et éteindre la lumière en faisant cette petite astuce:

« Relier les deux pôles de l'interrupteur mural comme le schéma à gauche pour que la prise murale soit toujours en état allumé. »

Avec cette petite modification, on ne risque plus de couper l'alimentation du module LiSwitch branché sur la prise murale. Maintenant, quand vous appuyez sur l'interrupteur, le module LiSwitch va détecter ce court basculement et alternativement, allumer ou éteindre la lumière à chaque fois. Voilà désormais vous pouvez utiliser l'interrupteur comme d'habitude, et votre geste sera pris en compte par le room-manager comme une commande manuel.

 
 

Installation LiSwitch & Daisy - Ingénovie Domotique 

                   

Système domotique Ingénovie, installation du module variateur de lumière LiSwitch et room-manager Daisy pour gestion d'éclairage automatique selon votre présence.