Réglages des [ Appareils ] 

 

                   

* Menu [ Liste des appareils ]

* Recherche des appareils sur le réseau

* Menu [  Room Manager ]

Menu [ Liste des appareils ]

Ce menu liste les appareils qui peuvent être gérés par le room-manager.

 Room Manager ] :

Réglage des paramètres réseau du room-manager.

  lampe ]:

Un appareil détecté. La case coché devant l'icône signifie que l'appareil est déjà configuré. La touche droite mène au menu Réglage Appareil ].

  nouveau ]: D'autres appareils détectés pourrait s'afficher. Case décochée signifie que appareil n'est pas encore configuré.


Recherche des appareils sur le réseau

En entrant dans le menu  Appareils ], le room-manager recherche les appareils disponibles sur le réseau en faisant une demande d'identification.

Les appareils ayant l'identifiant « maison » et l'identifiant « pièce » correspondant à ceux du room-service répondent à cette demande d'identification.

Les appareils non-configurés ayant l'identifiant maison [  255 ] répondent également.

Chaque appareil détecté est alors affiché sur l'écran. Si sa configuration existe il apparaît avec l'icône et le libellé défini. Dans le cas contraire, il apparaît sous la forme:  nouveau ].

Quand un appareil est sélectionné sur le menu, son identifiant réseau s'affiche en-dessous, par exemple: [  001  002   003 ]. Dans cet exemple l'appareil concerné appartient à maison numéro 1, dans la pièce numéro 2 et ayant identifiant appareil numéro 3. Un nouvel appareil non-configuré aura l'identifiant maison   255.

La touche droite sur chaque appareil donne l'accès à ses menu de réglages. Chaque appareil a son propre logiciel de contrôle et ses propres réglages. Le menu  Réglage Appareil ] pour les appareils LiSwitch et PoSwitch se trouve sur le chapitre suivant. (Pour les autres appareils, consulter le guide utilisateurs correspondant).

Menu [  Room Manager ]

Ce menu permet de définir l'identifiant du room-manager, ainsi que de l'affecter à la pièce dans laquelle il est installé.

 id. maison < 001 >]

Réglage de l'identifiant de la maison. Le room-manager communique avec les éventuels autres room-managers ayant le même identifiant de maison. Ainsi les room-managers d'une maison donnée ne perturberont pas ceux des autres maisons.

 id. pièce < 002 > ]

Réglage de l'identifiant de la pièce. Le room-manager peut gérer les appareils ayant le même identifiant de pièce que le sien. En d'autres termes, le manager d'une pièce donnée ne peut pas contrôler les appareils des autres pièces.