Réglages des [ Capteurs ] 

                       

* Menu [ Thermomètre ]

* Menu [ Capteur de lumière ]

* Menu [ Capteur mouvement ]

* Menu [ Capteur de présence ]


Le menu [  Capteurs ] permet de faire les réglages des capteurs disponibles sur le room-manager.

Menu [ Thermomètre ]

[ Échelle ] Vous permet de choisir entre l'échelle Celsius ou l'échelle Fahrenheit.

[ Temp   20.0°C  ] Calibration du capteur de température. Vous pouvez ajuster la calibration de la sonde de température par rapport à l'endroit ou vous restez le plus souvent dans la pièce (par exemple sur le canapé).

Attendre que le room-manager aura marché au moins pendant une heure avant de faire une calibration pour que sa température puisse se stabiliser.

Mesurer la température sur l'endroit de référence (à l'aide d'un autre thermomètre), puis ajuster à l'aide des touches droite et gauche jusqu'à ce que la température affichée soit le plus proche possible de la température du thermomètre de référence.

Menu [ Capteur de lumière ]

Le capteur de lumière mesure la luminosité ambiante et inclus aussi une détection de crépuscule nécessaire aux applications qui font la différence entre la jour et la nuit.

Détection de crépuscule.

La tombée de la nuit et le lever du jour sont détectés pendant deux périodes définies, avant et après l'horaire de nuit.

Cette méthode sert à éviter l'erreur de détection si la pièce est sombre à cause des conditions climatiques en dehors de ces périodes de détection.

Installer le room-manager à l'abri d'éclairage de nuit pour que la détection de crépuscule puisse mesurer la luminosité ambiante naturelle. Dans le cas ou une lumière artificielle (par exemple un éclairage de nuit) empêche le capteur de détecter la tombée de la nuit ou le lever du soleil, la détection de crépuscule sera basée sur l'horaire.

Si plusieurs room-managers sont installés dans la même maison, celui qui détecte en premier la condition crépusculaire va informer les autres room-managers. Ainsi tous les room-managers seront synchronisés.

[Jauge de détection de luminosité]

Affiche le niveau de luminosité ambiante. Le capteur de lumière est momentanément gelé chaque fois qu'une touche est appuyée; la jauge reflet ainsi le niveau de luminosité ambiante le plus fidèle, avant toute manipulation.

[ Détect. crépuscule ] Permet de régler le niveau de luminosité pour la détection de crépuscule.

[ Horaire de nuit ] Pour définir la période de nuit.

[ Période détection ] Pour définir la période de détection de crépuscule avant et après l'horaire de nuit (période crépusculaire).

Menu [ Capteur mouvement ]

Ce menu vous permet de faire le réglage du capteur de mouvement.

Histogramme des pics de mouvement détectés. De droite à gauche: sur chaque 2 secondes depuis la dernière minute, sur chaque 2 minutes depuis la dernière heure, et sur chaque heure depuis les 40 dernières heures.

Un niveau vert (en-dessous de la ligne horizontale) signifie que le niveau de mouvement est en-dessous du niveau de détection pendant cette tranche de temps.

Un niveau jaune ou rouge signifie qu'un mouvement est détecté pendant cette tranche de temps. (Le niveau rouge est en échelle logarithmique.)

[ Niveau détection ][  ------o--------]

Vous pouvez régler le niveau de détection en glissant la balise vers la gauche et vers la droite. Une balise rouge signifie que le mouvement est détecté actuellement, une balise verte signifie que le mouvement ne dépasse pas le niveau de détection.

[ Sensibilité ][  -------o-------]

Le réglage de sensibilité peut être utilisé pour adapter la détection de mouvement au volume de la pièce dans laquelle le room-service est installé. En règle générale, plus grande est la pièce, plus le niveau de détection doit être augmenté.

[ Délai pièce occupée ]

Ce délai est utilisé pour éviter que la détection d'un mouvement insignifiant (quelqu'un qui passe devant la porte) puisse faire basculer indûment le contexte de l'un des modes absence ('absent' ou 'vacances') vers le mode 'présent'. Pendant cette période, le mouvement doit rester toujours détecté avant que le mode ne bascule vers le mode présent. En conséquence, une fois que vous êtes rentré à la maison, le basculement vers le mode 'présent' ne se fera qu'après ce délai. La gestion automatique des lumières ne dépend pas de ce délai.

 Annuler Valider  ]

La touche droite valide les réglages de détection de mouvement.

Menu [ Capteur de présence ]

Ce menu vous permet de faire le réglage du capteur de présence. La détection de présence analyse la perturbation dans l'air lorsque quelqu'un est présent dans la pièce. Cette détection, aussi faible soit-elle, est discernable par rapport aux perturbations générées par des courants d'air ou d'autres perturbations naturelles.

Dans une chambre, vous devez installer le room-manager près de la tête du lit pour qu'il puisse détecter la présence de quelqu'un qui dort sur ce lit. Par exemple, vous pouvez installer le room manager sur la table de chevet (modèle Daisy) ou au-dessus du rebord du lit (modèle Wally).

[ Histogramme de capteur de présence]

Cet histogramme représente les pics détectés. De droite à gauche: sur chaque 2 secondes depuis la dernière minute, sur chaque 2 minutes depuis la dernière heure, et sur chaque heure depuis les 40 dernières heures.

Un niveau vert (en-dessous de la ligne horizontale) signifie que le niveau de présence est en-dessous du niveau de détection durant cette tranche de temps.

Un niveau jaune ou rouge signifie que la présence est détectée pendant ce temps-là.

[ Niveau détection ][  --------o------]

Vous pouvez régler le niveau de détection en glissant la balise vers la gauche et vers la droite. Une balise rouge signifie qu'une présence est détectée actuellement, une balise verte signifie que le mouvement ne dépasse pas le niveau de détection.

[Sensibilité ][  ---------o------- ]

Le réglage de sensibilité peut être utilisé pour adapter la détection de présence par rapport au volume de la pièce dans laquelle le room-service est installé. En règle générale, plus la pièce est grande, plus le niveau de détection doit être élevé.