Réglages des [ Modes ] 

 

                       

* [ Mode Présent ]

* [ Mode Sommeil ]

* [ Mode Séjour ]

* [ Mode Nuit ]

* [ Mode Absent ]

* [ Mode Vacances ]

* Menu [ Paramètres ]

* Menu [ Configuration ]

[ Mode Présent ] Ce mode est activé automatiquement quant une présence ou un mouvement est détecté dans la pièce. On peut associer à ce mode les réglages de confort, par exemple: thermostat à 22°C, éclairage maximal....

[ Mode Sommeil ] Ce mode est activé lorsque le room-manager détecte que les occupants de la pièce sont endormis. Cela est détecté par une absence de mouvements pendant un certain temps avec cependant une présence continue. Le réglage du délai de détection se trouve sur le menu Paramètres. (Pour les détections de mouvement et de présence, consulter le menu [  Capteurs ]).

[ Mode Séjour ] Ce mode est activé au bout d'un certain temps après que vous avez quitté la pièce. Ce mode est maintenu tant qu'un autre room-manager (les autres room-manager) informe qu'une présence est détectée dans une autre pièce. (Délai réglable sur le menu Paramètres).

[ Mode Nuit ] Ce mode est activé quand la nuit est détectée (soit par la plage horaire soit par la détecteur de crépuscule) quand la pièce est inoccupée.

[ Mode Absent ] Ce mode est activé lorsque plus aucune présence n'est détectée dans la pièce pendant certain temps (délai réglable).

[ Mode Vacances ] Le room-manager bascule vers ce mode après être resté en mode absent pendant plusieurs heures (délai réglable).

Chaque item ci-dessus mène au menu [  Configuration ], duquel vous pouvez régler les paramètres qu'une application ou un appareil doit utiliser quand le mode concerné devient actif.

[ Paramètres ] Réglages des paramètres de changement automatique d'un mode à l'autre, notamment les délais.


Menu [ Paramètres ]

Contient tous les réglages de paramètres pour le changement de mode automatique. Les valeurs par défaut conviennent à la plupart des utilisateurs. Après modification de ces paramètres, il est conseillé de vérifier que le changement automatique de mode fonctionne toujours convenablement.

[ Délai auto-dormir:    5   minutes ]

Lorsque le room-manager détecte que les occupants de la pièce dorment, passé ce délai il bascule automatiquement vers le mode sommeil.

[ Délai auto-réveil ] [   10   minutes ].

En mode sommeil, si vous avez quitté la chambre pendant plus de cette durée, le room-manager passe automatiquement en mode nuit ou en mode séjour, selon l'heure.

[ Délai auto-séjour ] [   3    minutes ].

En mode présent, si vous avez quitté la chambre pendant plus de cette durée, le room-manager passe automatiquement en mode nuit ou en mode séjour, selon l'horaire de nuit et la détection de crépuscule.

[ Délai auto-absent ] [   10   minutes ]

Vous êtes considéré comme absent à la fin de ce délai si votre présence n'est plus détectée par aucun des room-managers installés dans toutes les pièces de la maison.

[ Délai auto-vacances ] [  24  heures ] Si le room-manager est resté continuellement en mode absent pendant cette durée, il considère que vous êtes parti en absence prolongée. Il bascule alors automatiquement vers le mode vacances.


Menu [   Configuration ].

Le menu [  Configuration ] liste les applications et les appareils pouvant être configurés pour le mode choisi.

 Éclairauto ]

 Chauffauto ]

 Réveil ]

(autres applications ou appareils...)

Chaque élément donne accès à une configuration « contextuelle », c'est-à-dire spécifique au mode choisi pour cet appareil ou application. La case cochée devant un item indique que la configuration contextuelle a été définie.

Chaque application ou appareil a son propre menu de configuration contextuelle. Pour plus de détails, consulter le chapitre relatif à l'application ou à l'appareil concerné.