Réglages pour application [ Jour&Nuit ]

 

                   

* Menu [  Jour&Nuit ]

L'application Jour&Nuit détecte la changement de luminosité ambiante pour détecter l'aube et la crépuscule. Vous pouvez définir la période de détection, par exemple de 6:00 à 9:00 pour l'aube et de 17:00 à 21:00 pour la crépuscule, permettant la prise en compte la variation saisonnière et journalière. Pour que la détection soit viable, quelques conditions sont nécessaires:

* Détection d'aube: Le niveau de détection doit être plus haut que la luminosité ambiante pendant la nuit. Eviter les lumières directe (éclairage de nuit) qui pourrait empêcher la détection de lever du soleil.

* Détection de crépuscule: Le niveau de détection doit être plus bas que la lumière du jour dans l'après midi pour que le moment du coucher du soleil puisse être détecté proprement.

Si la condition de luminosité ne permet pas une détection viable du crépuscule / aube, l'heure de la détection précédent est utiliser pour simuler la transition.

Si plusieurs room-managers sont installé dans la même maison, celui qui détecte en premier la transition crépusculaire va informer les autres room-managers pour synchroniser la détection.

Menu [  Jour&Nuit ]

Dans ce menu vous trouverez les réglages pour cette application:

[ Jauge de détecteur de luminosité ]

Sur cet indicateur vous pouvez visualiser la luminosité ambiante par rapport au niveau de détection.

[ Détec crépuscule ][ ---------o--------- ]

[dernière détection:][nuit 21:00 - 6:00]

Ajuster la balise vers la droite ou vers la gauche pour régler le niveau de détection de crépuscule. L'information de la dernière détection peut aider à vérifier la bonne détection.

[Horaire de nuit]

[de  21:00 à 6:00 ]

Ce réglage vous permet de modifier l'horaire de nuit. La détection de crépuscule n'est plus effectuer dans cette plage horaire.

[Période crépuscule]

 240  minutes ]

Vous permet de définir la période de détection avant et après l'heure de nuit.

 Annuler Valider  ]

Pour annuler ou confirmer les réglages.