Rémo-V                    


Module relais pour volet roulant 

Rémo-V est un module relais pour piloter un moteur du volet roulant, ou autres petits motorisations domestiques.

* Fermeture automatique du volet pendant vos absences, et pendant la nuit, pour renforcer la sécurité de la maison.

* Économie d'énergie: Un volet fermé pendant la nuit peut réduire la déperdition de la challeur jusqu'à 60%.

* Équipé d'un système anti-blocage pour assurer la bonne fermeture du volet.

* Commande manuel par inverseur mural reste toujours disponible, et mémorisée pour la prochaine ouverture.

Fiche Produit - Rémo-V RMV101 Fiche Produit - Rémo-V RMV101

                   

Application

Rémo-V est un module de relais conçu pour piloter un volet roulant motorisé.

Pour une sécurité renforcée

Quand plus personne n'est détectée dans la maison, votre room-manager donne la commande à Rémo-V de fermer le volet en attendant de votre retour.

Et dès votre arrivée, le volet remontera automatiquement pour laisser entrer les lumières du jour. Pour plus de sécurité, vous pouvez ainsi configurer pour que le remonter du volet soit sujet à votre confirmation manuel, en appuyant quelques touches sur le room-manager.

Pour plus d'économie d'énergie

Et à la tombée de la nuit, ou quand la pièce n'est plus occupée, le room-manager peut aussi demander à Rémo-V de fermer le volet, pour faire d'avantage d'économie d'énergie.

Sachez qu'une fenêtre à double vitrage qui n'est pas occulté par un volet plein la nuit perd plus d'énergie au total qu'un simple vitrage qui est occulté la nuit. (c'est valable également pour les doubles et triples vitrages avec ou sans volets) -- cf. passive house

Installation

Le module Rémo-V doit être connecté avec le moteur du volet, l'inverseur mural et l'alimentation secteur.

Rémo-V contient deux relais indépendants pour piloter le moteur du volet roulant. Vous pouvez connecter tout simplement les fils commandes du moteur à ces deux relais. remo-install.png

Deux entrées sont prévues pour connecter un inverseur mural pour la commande manuel. Toute commande manuel est toujours au plus haute priorité, exécuté immédiatement, et retransmis au room-manager comme consigne à mémoriser pour la prochaine ouverture.

Finalement, les fils d'alimentation secteurs permetent au module Rémo-V d'alimenter le moteur et de communiquer avec son room-manager via le réseau courant porteur PoliNet.

Consulter la notice d'installation pour plus de détail.

Calibration

La calibration est nécessaire pour faire savoir au module Rémo-V la hauteur de la fenêtre.


* Premièrement, il faudra faire les réglages du fin de cours du moteur de volet. Suivre la notice d'installation du moteur de volet roulant. Les deux boutons de commandes manuel sur le module Rémo-V peuvent être utilisés pour faire le réglage.

* Appuyer le bouton bas pour descendre le volet jusqu'à la fin de cours. Et puis, appuyer les deux boutons au même temps. Ceci marquera la position fermé du volet.

* Remonter le volet avec le bouton haut jusqu'à qu'il atteint la fin de cours. Et puis appuyer les deux boutons au même temps. Ceci marquera la position ouvert du volet.

Le module Rémo-V est maintenant calibré pour votre fenêtre. Vous pouvez utiliser les boutons d'inverseurs mural ou les deux boutons sur le module pour commander manuellement le volet.

Réglages

Le réglage du module Rémo-V, se fait comme sur les autres module comme LiSwitch ou PoSwitch. Vous pouvez le configurer selon le mode ou application que vous souhaitez. Par exemple:

* Volet fermé pour les modes Vacances, Absent, Nuit et Sommeil.

* Volet ouvert pour les modes Présent et Séjour, pour une ouverture automatique dès votre arrivée.

      

Fonction Anti Blocage:

Ça arrive parfois, avec les volets anciens de se-trouver coincés pendant la fermeture. Pour éviter cet incident, nous avons développé une fonction Anti-Blocage : Pendant la fermeture, le module Rémo-V fera agiter le volet en haut et en bas répétitivement toute au longue de la descend pour éviter un blocage.

Pour activer cet fonction Anti-Blocage, dé-valider l'option "variateur" sur le menu de réglage d'appareil. En conséquence, le réglage de niveau pendant la descend du volet ne sera plus valide à cause de cette fonction Anti-blocage. Pour le remonter du volet le réglage de niveau reste toujours disponible.

Retrouver le module Rémo-V dans notre boutique.

Fiche Produit - Rémo-V RMV101 Fiche Produit - Rémo-V RMV101