Via-Ingénovie: System de Gestion d'Énergie de-Centralisée


Présentant via-Ingenovie: Système de gestion d'énergie de-centralisée, avec des avantages fonctionnelles et économiques considérables par rapport aux gestions techniques centralisées (GTC) traditionnelles:

Système décentralisé, qui fonctionne même quand le réseau ou le serveur centrale tombait en panne.

Réseau IP + courant porteur: Le réseau et l'infrastructure électrique existent déjà dans beaucoup des bâtiments, simplifiant ainsi l'installation et la maintenance du système.

Gestion intelligent de l'énergie selon la présence de l'usager, et l'environnement: vous définissez les consignes, le système l'applique automatiquement selon le contexte adéquate.

Interface Web facile à utiliser, accessible depuis un poste informatique, ou par internet.

Champs d'application:

Hôteliers, cliniques, et hôpitaux: Tous les chambres dont l'occupant va et vient, notre système permettre d'automatiser l'économie d'énergie toute en assurant le confort d'usager.

Parc de petits bâtiments, bureaux, centre médicales, bâtiments anciens: Tous les endroits ou le câblage vers chaque élément ( radiateur / climatiseur) n'est pas une option faisable; Tous les applications ou le GTC traditionnelle ne pourrait pas entrer en raison de cout et de difficulté d'installation.

Bureaux en locations: Amenez votre système via-Ingénovie quand vous déménagerez! C'est impensable avec d'autre système GTB!

Composants du système via-Ingénovie:


* via-Server: La gestionnaire centrale du système via-Ingénovie n'est qu'un petit serveur web, que vous pouvez installer quelque part dans le bâtiment. Vous pouvez y accéder depuis un ordinateur, par internet, ou même à partir d'un smart-phone.

* Le room-manager: À brancher sur une prise, cette petite unité est la gestionnaire indépendant d'une chambre, ou un zone. Il détecte la présence d'usager, la température et luminosité ambiant, et appliquera les consignes selon le contexte en cours.

* et des petits modules de contrôle, à installer derrière chaque appareils à gérer: climatiseurs, chaudières, radiateurs ou chauffe-eaux.

Deux réseaux de communications:

* Réseau IP entre room-manager et via-Server: Pour transférer les consignes et commandes, et les informations en retour. Ce réseau n'est pas critique au bonne fonctionnement du système; c'est à dire la régulation de chauffage ou climatisation continuera à fonctionner même quand le réseau informatique n'est pas disponible.

* Réseau courant porteur: Localisé dans chaque zone, en utilisant l'installation électrique existant, ce réseau permet au room-manager de piloter les modules/appareils sans installer des câblages supplémentaires.

Gérér la consommation d'énergie avec via-Ingénovie:

* Accès par navigateur internet: Tous les configurations se font par navigateur internet, aucun logiciel à installer/à apprendre.

* Vous pouvez re-définir facilement l'organisation du bâtiment, les étages et les chambres selon votre projet. En quelques clics vous pouvez visualiser l'ensemble de bâtiment.

* Commencer avec un petit système, et y ajouter des nouveaux room-managers, et des nouveaux appareils à piloter.

* Définir les appareils dans chaque pièce, piloter à distance, et programmer des consignes.

* Faire des économies d'énergies en définissant la contour de température dans chaque chambre, selon présence et l'heure dans la journée.

* Surveiller l'ensemble de l'installation, observer les températures, l'occupation des chambres et la consommation énergétique.

* Repartir la charge, planifier certaines appareils, comme par exemple les chauffe-eaux, pendant l'heure creuse pour profiter le tarif plus avantageux.             


Ingénovie est à la recherche de partenaires pour commercialiser notre nouveau système: Regardez autour de vous: ces radiateurs électriques; ces climatiseurs sans pilotage! Nous pouvons y faire des économies d'énergies. Si vous avez un projet, ou si vous souhaitez explorer cette opportunité, n'hésitez pas à nous contacter: contact@ingenovie.com